AUJOURD'HUI, DEMAIN, LE JOUR SUIVANT

jeudi 29 octobre 2020

Les activités restreintes que nous nous imposons suite aux demandes de la santé publique font que ces mots : AUJOURD'HUI, DEMAIN, LE JOUR SUIVANT, portent souvent l'adjectif "semblable" pour les qualifier. Jésus ne semble pas vivre cela ainsi. Sa mission comme Envoyé du Père, sa mission de Sauveur du peuple, son rôle de Messie le rendent actif quotidiennement, à chaque heure, devant chaque personne… et il en rencontre du monde !!!

La réponse qu'il donne aux envoyés d'Hérode montre bien l'urgence de sa vie avec nous : "Allez dire à ce renard : voici que j’expulse les démons et je fais des guérisons aujourd’hui et demain, et, le troisième jour, j’arrive au terme. Mais il me faut continuer ma route aujourd’hui, demain et le jour suivant, car il ne convient pas qu’un prophète périsse en dehors de Jérusalem."

Ma vie chrétienne, mon engagement à suivre Jésus, à le continuer dans mon milieu, ma famille, mon église ça se fait AUJOURD'HUI, DEMAIN, LE JOUR SUIVANT. Cela signifie que je ne dois jamais baisser la garde, tenter de me reposer, chercher le "farniente" en me disant que d'autres travaillent, d'autres prêchent, d'autres vivent l'Évangile, d'autres prient… à ma place. NON ! Ma seule obligation est de vivre avec Jésus jusqu'au jour où je pourrai chanter avec tous les élus, au moment de la Parousie finale : "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! "

(Lire le texte en Lc 13, 31-35 ou aller à https://www.aelf.org/, 29 octobre 2020)



fin article - 863 affichages depuis le 29 Oct 2020