VOUS VALEZ PLUS

vendredi 16 octobre 2020

Devant des objets on se demande souvent combien ça coûte, et cela motive notre plaisir d'acquisition de la chose ou notre réserve selon les moyens financiers qui sont nôtres. Dans le développement de la personnalité, on se laisse dire que notre valeur est plus grande que l'idéal proposé, offert. Et c'est cette même notion qui nous rend sociable ou antisocial, aimable ou suffisant. Jésus nous parle de cette VALEUR !

Il est pressé par la foule : "la foule s’était rassemblée par milliers au point qu’on s’écrasait." Sa VALEUR est reconnue, on l'aime dans sa manière de parler, de soigner, d'accueillir. Mais Jésus continue et nous met en garde contre ce qui est caché, ce qu'on tient secret, ce qu'on dit au creux de l'oreille, celui qui veut tuer notre corps, celui qui peut tuer l'âme … vraiment tout y passe. Il termine en parlant de ce qu'est notre VALEUR, le regard de Dieu sur nous : "Or pas un seul (moineau) n’est oublié au regard de Dieu. À plus forte raison les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez sans crainte : vous valez plus qu’une multitude de moineaux." Ça me plait de savoir ce regard de Dieu sur moi ; ça me plait cette Providence qui me garde, me soigne, me préserve, me fait grandir ; ça me plait de me faire dire "vous valez plus…"

Dans ma journée, face à cette attention du Père pour moi, pour chacunE de nous, je me rends disponible pour que sa protection, ses soins, sa préoccupation agissent en moi… ma valeur sera SA valeur.

(Lire le texte en Lc 12, 1-7 ou aller https://www.aelf.org/, 16 octobre 2020)





fin article - 921 affichages depuis le 16 Oct 2020