LA MATERNITÉ

samedi 10 octobre 2020

Les émotions, ça nous connaît ; on apprécie, on fait la moue, on rit aux éclats, on se tape sur les cuisses devant des réparties d'acteurs, on pleure, on a l'air chagriné, on sympathise… Notre vie de femme et d'homme est une suite d'émotions depuis notre réveil jusqu'au coucher. Même la nuit les rêves nous habitent joyeusement ou de façon cauchemardesque.

Voilà que Jésus parle, il devait tenir un beau discours tellement qu'une dame s'écrie : "Heureuse la mère qui t’a porté en elle, et dont les seins t’ont nourri !" La joie de la maternité, du contact avec son enfant durant la tétée, à l'heure du bain, les femmes peuvent en parler… et les hommes, alors qu'ils tiennent leur rejeton dans les bras, essayez de l'enlever ! La MATERNITÉ, un lien insécable, physiquement, moralement, intellectuellement. Mais Jésus répond à ce cri du cœur : "Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !" Un lien nouveau qui attache Père, Fils, Esprit dans une même parole d'amour, de miséricorde, de bonté, de service : LA PAROLE DE DIEU.

Voilà ma prière en ce jour, début d'un long congé. Moi aussi je dirai, HEUREUSES, HEUREUX, ces femmes et ces hommes qui savourent la Parole de Dieu comme un lait maternel qui apporte à la vie quotidienne, les vitamines, les antidotes, les forces pour aimer, pardonner, servir…

(Lire le texte en Lc 11, 27-28 ou aller à https://www.aelf.org/, 10 octobre 2020)



fin article - 899 affichages depuis le 10 Oct 2020