SEUL(e)

mardi 6 octobre 2020

Il y a des choses que l'on sait très bien, par exemple le chemin pour nous rendre au travail, la disposition des objets sur notre bureau… une ordonnance qui aide beaucoup les personnes mal-voyantes à se déplacer dans notre société. ChacunE est SEULe à connaître cet ordre.

Jésus entre dans un village, une femme le reçoit dans sa maison. Marthe a une sœur Marie qui s'assoit aux pieds du Maître et l'écoute. Marthe a fort à faire pour bien recevoir : "Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m’ait laissé faire SEULE le service ? Dis-lui donc de m’aider." Et on comprend qu'elle soit occupée car Jésus ne voyage pas seul, il y a ses disciples, les 12… probablement qu'elle les a aussi invités. Et Jésus lui répondra : "Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée." Doit-on penser qu'il faut délaisser le travail pour écouter aux pieds de Jésus ? Et qui nous fera vivre ? Qui préparera la maison, les vêtements, les repas ? C'est quoi cette "meilleure part ?"

Jésus, viens m'apprendre comment bien vivre, bien faire mon travail, accomplir mon métier, remplir ma fonction avec toi… en t'écoutant, en savourant ta Parole dans mon cœur, la faisant vivre par mes mains, mon sourire, mes yeux, mon accueil… Oui je sais que tu ne me seras pas enlevé.

(Lire le texte en Lc 10, 38-42 ou aller à https://www.aelf.org/, 6 octobre 2020)



fin article - 932 affichages depuis le 6 Oct 2020