VEILLEZ DONC

vendredi 28 août 2020

On sent bien, avec cette fraîcheur, que l'été nous abandonne peu à peu. Et comme Jésus le demande aujourd'hui, "VEILLEZ DONC", est un conseil que nous suivons. Il faut prévoir l'école, se prémunir contre la COVID, passer des vêtements plus chauds, et préparer cette longue saison blanche.  

Ces conseils viennent d'une histoire, d'une parabole que Jésus raconte, celle des jeunes filles invitées à la noce. "Le royaume des Cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe pour sortir à la rencontre de l’époux". Une belle image, celle de la noce ; on sait que souvent il y a des retards dans ces célébrations. Les jeunes filles prévoyantes ont une réserve d'huile, les autres ont oublié. Entendant parler de la venue imminente, elles demandent le partage mais les prévoyantes ont peur de manquer d'huile à cause du long retard. La noce commence et les jeunes filles parties acheter de l'huile se retrouvent dehors : "Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !” Il leur répondit : Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas." Jésus, est là mais j'ai souvent des retards à le trouver, à le reconnaître, j'ai d'autres préoccupations, j'oublie de regarder là où il est.

Dans ma prière de ce jour, je considère le conseil "VEILLEZ DONC". Il est encore pour moi, ce conseil, car je suis bien volage, tout m'attire hormis l'Évangile et son message… ma tête veut, mon esprit se dispose mais je fais bien d'autres choses avant d'accueillir la fête de la noce, le Royaume de Dieu… je prie.

(Lire le texte en Mt 25, 1-13 ou aller à https://www.aelf.org/, 28 août 2020





fin article - 935 affichages depuis le 28 Aug 2020