COMPRENEZ-LE BIEN !

jeudi 27 août 2020 

Les différentes situations de la vie nous obligent toutes et tous à des gymnastiques d'adaptation quotidienne. Face à telle personne j'agis différemment ; dans une célébration de masse, plusieurs repères de ma politesse se modifient, mes bonnes manières sont oubliées, etc.

Voilà ce que Jésus veut nous faire comprendre aujourd'hui : "Veillez, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. COMPRENEZ-LE BIEN." Il nous appelle à la vigilance, à être sur nos gardes car des idées circulent, des personnes parlent, des images envahissent nos vies… où est la vérité ? Où Dieu se trouve-t-il ? Qui ? Quoi faut-il croire ? "Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. Que dire du serviteur fidèle et sensé à qui le maître a confié la charge des gens de sa maison, pour leur donner la nourriture en temps voulu ?" Eh oui ! j'oublie, je me laisse distraire, je me laisse envahir par des idées farfelues, par des préceptes autres que ceux de l'Évangile, je me tourne vers des gourous quoi supplantent Jésus !

Je prie en ce jour pour devenir un vrai serviteur de Jésus, une vraie servante, comme Marie, une personne pour qui l'Évangile reste le livre de chevet : "Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d’agir ainsi ! Amen, je vous le déclare : il l’établira sur tous ses biens."

(Lire le texte en Mt 24, 42-51 ou aller à https://www.aelf.org/, 27 août 2020)



fin article - 944 affichages depuis le 27 Aug 2020