NOUS AVONS TOUT QUITTÉ

mardi 18 août 2020

Cette remarque des disciples de Jésus, nous va comme un gant ou ne correspond en rien à notre vie. Elle vient à la suite du départ de ce jeune homme hier.

Jésus annonce : « un riche entrera difficilement dans le royaume des Cieux.  Je vous le répète : il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume des Cieux. » Le Royaume et à choix unique, c’est DIEU SEUL qu’on vénère ! Toutes les autres richesses de notre personnalité, de nos accumulations de biens, de nos relations ne font pas la mesure devant ce seul bien, Dieu. Les disciples demandent justement ce qui leur arrivera à eux qui ont tout laissé pour suivre Jésus. « Alors Pierre prit la parole et dit à Jésus : Voici que NOUS AVONS TOUT QUITTÉ pour te suivre quelle sera donc notre part ? » La réponse est claire, une place est là pour nous en présence de Dieu : « vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël. » Jésus précise aussi que cela viendra un jour mais aussi ce sera dès maintenant : « Et celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle. »

Ma prière est toute simple en ce jour, c’est de faire le ménage, le classement dans mes objectifs de vie humaine et spirituelle ; je suis TOTALEMENT pour Jésus ou si une partie de ma vie m’est réservée sans qu’il ait à y entrer ? Que signifie pour moi quitter TOUT ?

(Lire le texte en Mt 19, 23-30 ou aller à https://www.aelf. org/, 18 août 2020)

 





fin article - 893 affichages depuis le 18 Aug 2020