VIVRE MON CHOIX

vendredi 14 août 2020

Avez-vous déjà compté le nombre de fois, dans une journée, où vous faites un choix… et ça commence tôt le matin à savoir si on se lève ou si on allonge la période dans notre lit ?

Les pharisiens s’approchent de Jésus et lui demandent : « Est-il permis à un homme de renvoyer sa femme pour n’importe quel motif ? » Ils la connaissent la réponse, ces hommes spécialistes de la Loi religieuse. Ils la savent déjà mais… Jésus leur répond en partant de la création quand Dieu « les fit homme et femme et dit : À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair. » C’est aussi l’occasion de dire que les choix de vie, de compagnonnage de vie, de situation sont différents. Il y a ceux et celles qui ne se marient pas, ceux et celles qui ne le peuvent plus à cause de la main humaine, il y a ceux et celles « qui ont choisi de ne pas se marier à cause du royaume des Cieux. Celui qui peut comprendre, qu’il comprenne ! » VIVRE SON CHOIX !

C’est ma prière de ce jour. La loi de Dieu est là, il faut la suivre. Je ne suis pas le Juge, je ne suis pas Dieu. Je VIS MON CHOIX pour le Royaume et ainsi je proclame que sa loi est inscrite au fond de mon cœur.

(lire le texte en Mt 19, 3-12 ou aller à https://www.aelf.org/, 14 août 2020)



fin article - 943 affichages depuis le 14 Aug 2020