ÉBLOUI(E)S

jeudi 6 août 2020

ChacunE de nous a déjà fait l’expérience du soleil brillant par une belle journée d’hiver. On en perd la vue pour quelques instants. Et la nuit, les phares des automobiles éblouissent les conducteurs.

Les Apôtres choisis participeront à cet ÉBLOUISSEMENT. Et en plus de la lumière éblouissante qui fera divaguer Pierre, ils auront droit au son, la voix du Père. Ces choisis auront aussi droit de regarder la souffrance inouïe du Fils de Dieu lors de son agonie au jardin des Oliviers. Ils auront participé à deux manifestations de Jésus, Fils de Dieu. Une mise en scène sobre : « Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière. » Ils voient aussi deux autres personnes qui parlent avec Jésus, deux grands personnages du 1er Testament, Moïse et Élie. Pierre se laisse emporter par tant d’émotions, il déparle : « Seigneur, il est bon que nous soyons ici ! Si tu le veux, je vais dresser ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » L’ÉBLOUISSEMENT qui fait oublier, qui fait voir des choses, des personnes… Et c’est la voix du Père qui termine le tout : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie : écoutez-le ! »

Je prie en ce jour de la Transfiguration du Seigneur pour me laisser ÉBLOUIR par Jésus, par son message, par sa vie… je deviendrai différentE. Et pourquoi pas prier aussi pour que je sois ce FILS, cette FILLE bien-aiméE du Père en qui il met toute sa joie ?

(Lire le texte en 17, 1-9 ou aller à https://www.aelf.org/, 6 août 2020)





fin article - 940 affichages depuis le 6 Aug 2020