DU 2 POUR 1

lundi 27 juillet 2020

Je dois convenir avec vous que mes connaissances en jardinage sont à peu près nulles. Je n’ai pas le pouce vert et malheureusement mes échecs en plantations de toutes sortes s’accumulent bien plus que les légumes ou les fleurs ou les plantes qui font la joie de plusieurs.

Ici Jésus, dans un 2 pour 1 nous offre deux paraboles : la graine de moutarde, le levain dans la pâte. De la première, « la plus petite de toutes les semences, mais, quand elle a poussé, elle dépasse les autres plantes potagères et devient un arbre, si bien que les oiseaux du ciel viennent et font leurs nids dans ses branches. », j’accorde à Jésus la bonne description de l’objet. Je connais la graine des carottes… je sais qu’elle est fort petite ! Mais c’est cela la beauté du Royaume, avec presque rien Jésus fait des merveilles dans son Église. Tous nos petits riens, mis ensemble, font la force d’évangélisation que nous vivons bien silencieusement d’ailleurs. Et puis, il y a cette mesure de levain « qu’une femme a pris et qu’elle a enfoui dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé ». Ça, je le connais car mon premier gâteau était bien plat ! Et ça me dit que le peu que nous mettons dans le Royaume le fait grandir beaucoup !

Eh oui ! des 2 pour 1 comme ça, je les aime car je les comprends et je sais aussi que ça m’engage à faire quelque chose, même minuscule, même microscopique, pour le Royaume, ça deviendra grand.

(Lire le texte en Mt 13, 31-35 ou aller à https://www.aelf.org/, 27 juillet 2020)





fin article - 1008 affichages depuis le 27 Jul 2020