LE CŒUR DE CE PEUPLE S’EST ALOURDI

jeudi 23 juillet 2020

La lecture évangélique de ce jour comporte une explication de Jésus sur son enseignement en utilisant des paraboles. Parfois il faut faire comprendre : « Si je leur parle en paraboles, c’est parce qu’ils regardent sans regarder, et qu’ils écoutent sans écouter ni comprendre. » Même si cela peut me ressembler Jésus va plus loin et il rappelle un texte d’Isaïe. C’est une belle description de ma vie.

« LE CŒUR DE CE PEUPLE S’EST ALOURDI : ils sont devenus durs d’oreille, ils se sont bouché les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur cœur ne comprenne, qu’ils ne se convertissent, et moi, je les guérirai. » C’est vrai que je suis sourdE, aveugle aussi ; je sais que je fais des pieds et des mains pour oublier ce Jésus qui m’aime… d’ailleurs, il l’annonce, et bien malgré moi, « moi, je les guérirai ». C’est toute ma vie qui est décrite ici, avec mes allers-retours, mes jeux de cache-cache, mes fausses présentations, mes désirs de refuser ses avances d’amour, de pardon, « moi, je les guérirai ».

Seigneur Jésus, viens me guérir ! Et alors je recevrai aussi ce message : « Mais vous, heureux vos yeux  puisqu’ils voient, et vos oreilles puisqu’elles entendent ! »

(Lire le texte en Mt 13, 10-17 ou aller à https://www.aelf.org/, 23 juillet 2020)




fin article - 1005 affichages depuis le 23 Jul 2020