À CAUSE DE MOI

lundi 13 juillet 2020

C'est un long moment qu'a passé Jésus avec ses disciples pour les instruire, les former, leur dire à quoi il faut s'attendre, s'ils veulent le suivre. Le cours donné, en ce jour n'est pas facile à suivre !

Mais ce que j'en retiens, pour ma prière du jour, est ce petit bout de phrase : À CAUSE DE MOI. On aura beau tout faire le reste, si on oublie, si on délaisse la partie principale, la vraie motivation, on perd du temps. Jésus annonce qu'il y aura des conflits dans les familles, "Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère, on aura pour ennemis les gens de sa propre maison". Et il y a aussi porter sa croix, vivre avec les problèmes, même perdre sa vie, accueillir la vie, voilà ce que Jésus nous demande, mais il faut faire tout cela "À CAUSE DE MOI." On n'agit pas pour sa gloire personnelle, pour se faire un nom, pour être meilleurE que l'autre, il faut faire cela "À CAUSE DE MOI."

Des récompenses sont promises : "Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense." On le sent, on le sait, tout cela doit se faire "À CAUSE DE MOI".

Ma prière en ce jour c'est de nettoyer mes motivations profondes, mes buts premiers, ma vie intérieure, celle qui me permet de suivre Jésus…je cherche si c'est toujours "À CAUSE DE MOI."

(Lire le texte en Mt 10,34 – 11,1 ou aller à https://www.aelf.org/, 13 juillet 2020)





fin article - 1116 affichages depuis le 13 Jul 2020