GRATUITEMENT

jeudi 9 juillet 2020

Les événements gratuits, les objets gratuits, les logiciels gratuits existent vraiment mais… il y a presque toujours un petit élément qui s'y cache et qui nous fatigue, nous achale, nous irrite, nous fait payer !

Jésus conseille à ses nouveaux missionnaires de devenir des personnes libres, détachées, capables de se déplacer sans noliser un camion de très grande dimension. Un jour ici, une autre journée ailleurs, s'il le faut : "Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures, ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton." Le peuple juif a longtemps été nomade et ça se sent ici… nous sommes bien différents ! Savoir où demeurer ? "Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez là jusqu’à votre départ. En entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle." GRATUITEMENT ! On n'a pas encore parler de salaire, de frais de réservation, de nuitée… Mais le seul paiement est celui de la mission confiée : "Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement." C'est ma prière en ce jour. GRATUITEMENT.

Ce jour est une occasion de faire le nettoyage de mes possessions, de mes liens, de mes attaches, de ce qui m'empêche d'aller vers Jésus. J'ai une mission, comme celle des Apôtres, suis-je prêtE à la faire LIBRE de tout, GRATUITEMENT ?

(Lire le texte en Mt 10, 7-15 ou aller à https://www.aelf.org/, 9 juillet 2020)





fin article - 1052 affichages depuis le 9 Jul 2020