ILS SONT LÀ

mercredi 8 juillet 2020

Ça fait deux fois dans moins d'un mois que des gouvernements changent le cabinet des ministres. Remaniement majeur, remaniement mineur, se plaisent à titrer les journalistes. Dans tous les cas les pouvoirs accordés à chacunE sont différents de ce qu'ils avaient.

Jésus forme aussi son cabinet, il leur donne des pouvoirs et il les appelle : "Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. Voici les noms des douze Apôtres." Suit la liste des noms que nous connaissons, elle se termine avec Judas. Puis Jésus les envoie : "Ces douze, Jésus les envoya en mission." Comme tout bon chef d'État, il donne des pouvoirs mais aussi il précise comment ces ministres doivent travailler : "Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche." ILS SONT LÀ, ils savent quoi faire.

Ces Apôtres, c'est moi qui les continue aujourd'hui. Jésus sait mon nom et le psaume dit qu'il l'a inscrit dans la paume de sa main. ChoisiE, il me donne une mission, annoncer le Royaume. Je m'engage. Je le suis, je garde le cap sur la mission… c'est cela qui fera ma réputation de chrétienNE.

(Lire le texte en Mt 10, 1-7 ou aller à https://www.aelf.org/, 8 juillet 2020)





fin article - 1017 affichages depuis le 8 Jul 2020