TÉMOIN DE LA BONTÉ

dimanche 21 juin 2020

La peur, la crainte, l'anxiété sont des attitudes que nous avons vécues, ces derniers mois, face à la Covid-19. Depuis lors, le déconfinement, la reprise des activités, bien lentement selon certains, trop lentement selon d'autres, a permis une certaine forme d'épanouissement mitigé. L'évangile de ce dimanche nous lance dans la confiance et le témoignage.

Confiance en ce Père qui nous aime : "Deux moineaux ne sont-ils pas vendus pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille. Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés." Un Père qui veille sur nous, qui nous éduque comme ses fils et filles, un Père qui nous aime ! Comme, chez-nous, ce dimanche coïncide avec la fête des pères on devrait vivre avec une émotion neuve ce discours de Jésus. Mais on doit l'associer aussi au témoignage pour ce Père si merveilleux… comme dit la chanson. "Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux". Témoigner, c'est oublier nos craintes, c'est affirmer nos convictions, c'est dire notre engagement. Jésus nous le demande ; il dira souvent dans cet évangile : "Ne craignez pas.", et encore : "Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux."

Aujourd'hui, fête des pères, je pense aussi à mon Père du ciel, à celui que je prie, "Notre Père", à celui qui est avec Jésus près de moi. Et je vis comme le fils, la fille, près de mon Père.

(Lire le texte en Mt 10, 26-38 ou aller à https://www.aelf.org/, 12e dimanche du temps ordinaire, année A, 21 juin 2020)



fin article - 974 affichages depuis le 21 Jun 2020