LE PÈRE LUI-MÊME VOUS AIME

samedi 23 mai 2020

Cet extrait de l'évangile de saint Jean nous fait comprendre l'étroite relation entre le Père et son Fils, Jésus. Jésus doit quitter ce monde, il retourne vers son Père et il doit faire comprendre à ses apôtres que la vie, sans lui, sera différente. Ils devront le prier de les accompagner et cet accompagnement sera celui du Père qui nous aime.

"Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera". Déjà nous sentons dans cette phrase une obligation paternelle face au Fils, un peu, comme dans notre vie terrestre, les parents sont de bonnes garanties pour leurs enfants. Jésus termine en faisant un reproche à ses amis : "Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom." Pourtant, on le sait, ils ont chassé des démons, guéri des infirmes… mais il était là avec eux. Maintenant, nous sommes seulEs, sans sa présence physique. "Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père". Notre foi demandera de le prier, lui et celui qui est son Père : " Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera." La douce complicité, l'amour mutuel, réciproque, nous devons le vivre avec eux : "car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé."

C'est dans cette douce relation, dans cette union d'amour que je me prépare à vivre ce départ de Jésus, demain, la fête de l'Ascension.

(Lire le texte en Jn 16, 23-28 ou aller à https://www.aelf.org/, 23 mai 2020)



fin article - 69 affichages depuis le 23 May 2020