EN RÉSUMÉ

samedi 18 avril 2020

Il y a des personnes qui parlent avec forces détails, on les dirait des peintres de mots ; avec leurs phrases on pourrait composer un tableau à vendre. Et il y a les succincts : en deux, trois expressions, tout est dit et l'essentiel est connu. Voilà Marc aujourd'hui.

En peu de versets, on connaît presque, selon lui, tous ceux à qui est apparu le Ressuscité. "Ressuscité le matin, le premier jour de la semaine, Jésus apparut d’abord à Marie Madeleine", c'est elle la première. Marc insiste cependant sur l'incroyance des apôtres. Elle leur parle, ils ne croient pas. Les deux disciples revenus d'Emmaüs arrivent, ils parlent, les apôtres ne les croient pas. "Enfin, il se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu’ils étaient à table : il leur reprocha leur manque de foi et la dureté de leurs cœurs parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient contemplé ressuscité". Voilà, c'est fini. Jésus leur donne une dernière consigne : "Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création."

EN RÉSUMÉ ! Je suis là avec vous, je me fais connaître par des personnes qui vous parlent de moi. Je me manifeste dans des gestes d'amour, de compassion, de bonne entente, vous peinez à croire. Mais votre mission est d'aller me faire connaître à d'autres… Seigneur, j'y vais malgré mon peu de foi, tu sauras m'aider.

(Lire le texte en Mc 16, 9-15 ou aller à https://www.aelf.org/, 18 avril 2020)





fin article - 1134 affichages depuis le 18 Apr 2020