ELLES SONT TROIS !

lundi 22 août 2011

 

Paul les mentionne toutes les trois en félicitant les gens de Thessalonique : "Sans cesse, nous nous souvenons que votre foi est active, que votre charité se donne de la peine, que votre espérance tient bon en notre Seigneur Jésus Christ, en présence de Dieu notre Père." Ce sont les vertus théologales. Remarquons que toutes les trois ne sont pas passives, endormies, en attente, Paul les exprime avec des verbes d'action (active, se donne, tient bon), car Dieu se laisse toujours chercher, aimer, espérer. Nous avons tellement tendance à nous reposer de nos succès, à nous féliciter de l'atteinte de nos objectifs, à nous réjouir de la fin d'une étape bien complétée. S'arrêter, se complaire, se contempler c'est reculer, se dégrader. Les TROIS ne s'arrêtent jamais sur terre. Après avoir franchi une étape, il faut aller plus loin, monter plus haut, espérer davantage.

(Lire le texte dans http://www.aelf.org/office-messe, 22 août 2011)

JE PRIE

Seigneur, quand je serai portéE à m'arrêter, viens me donner un nouvel élan pour te rejoindre.

Seigneur, quand mon amour sera satisfait, quand j'aurai fait le tour de mes parents, de mes amiEs, de mes collègues, allonge mes bras pour que j'embrasse encore plus de monde.

Seigneur, quand je penserai avoir accompli le maximum, enseigne-moi qu'il y a toujours plus encore.

Seigneur, avec ces trois vertus, FOI, ESPÉRANCE, CHARITÉ, permets-moi de mieux bâtir ma vie sur des bases solides ; enseigne-moi comment le montrer aux autres.





fin article - 1978 affichages depuis le 22 Aug 2011