LE SEIGNEUR EN A BESOIN

dimanche 5 avril 2020

Cette entrée en Semaine sainte, cette entrée à Jérusalem nous parlent comme personne humaine, comme amiEs de Jésus.

L'Église puise toute sa force dans ce mystère de mort-résurrection que nous nous apprêtons à vivre durant cette semaine. Avec Jésus, avec Marie nous participerons à cette grande œuvre que lui et elle ont accepté de vivre dans le plan de salut du Père. Et ça commence par cette entrée messianique.

Les disciples diront au propriétaire, à propos de ses bêtes empruntées : "Et si l’on vous dit quelque chose, vous répondrez : LE SEIGNEUR EN A BESOIN, Et aussitôt on les laissera partir." Et ce sont ces bêtes qui verront le Messie acclamé par les foules : "Hosanna au fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !" Ces bêtes qui porteront le Sauveur de l'humanité réalisant le plan de salut du Père ! LE SEIGNEUR EN A BESOIN.

Dans mon cheminement comme amiE de Jésus, je suis aussi en changements, un jour je suis pour, j'acclame, je jubile, je reconnais ce Messie dans ma vie ; l'autre jour, le péché est en moi, je marche dans le noir, j'oublie… Mais LE SEIGNEUR EN A BESOIN. Il sait mes fragilités, il sait mes goûts de nouveautés, il connaît mes sentiments changeants… LE SEIGNEUR EN A BESOIN.  Je me mets à le suivre, simplement sur son chemin de mort-résurrection ; je commence sa Semaine sainte, ma Semaine sainte.

(Lire le texte en Mt 21, 1-11 ou aller à https://www.aelf.org/, dimanche des Rameaux et de la Passion, année A, 5 avril 2020)





fin article - 1222 affichages depuis le 5 Apr 2020