SELON ...

vendredi 3 avril 2020

Lafontaine, ce grand fabuliste, a bien décrit la personne humaine dans ses Fables. Il a su voir les changements de nos jugements, de nos comportements SELON la situation où nous étions. Voilà ce que Jésus dit à ces détracteurs.

Je ne fais pas ce que veut le Père, et vous ne me croyez pas ; je fais la volonté du Père, vous ne me croyez pas davantage… Quelle voie choisir, faire, ne pas faire ? "Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père." Jésus continue sa mission de Messie, d'envoyé du Père, cela le conduira à la mort. SELON qu'on sait lire ou non, notre pensée peut changer mais on trouve sur notre route des personnes qui sont toujours des amantes du NON… rien n'est vrai, rien n'est beau, rien de bon n'arrive, leur SELON est NON !  "J’ai multiplié sous vos yeux les œuvres bonnes qui viennent du Père. Pour laquelle de ces œuvres voulez-vous me lapider ? – Ils lui répondirent : Ce n’est pas pour une œuvre bonne que nous voulons te lapider, mais c’est pour un blasphème : tu n’es qu’un homme, et tu te fais Dieu". 

Ces temps de profonds bouleversements, ces temps de confinement peuvent nous fatiguer et SELON… nous pouvons avoir un caractère comme ceci, comme cela, SELON … Je me tourne vers Jésus et je lui demande de m'enseigner à découvrir son enseignement dans ma vie, SELON son Évangile d'amour, de fraternité, d'entraide, de pacification, …

(Lire le texte en Jn 10, 31-42 ou aller à https://www.aelf.org/, 3 avril 2020)



fin article - 1079 affichages depuis le 3 Apr 2020