APPRENDRE À PARDONNER

mardi 17 mars 2020

Notre éducation comme personne humaine se faisait peu à peu. Les différentes situations de la vie familiale, scolaire occasionnaient des interventions qui donnaient à notre personnalité une forme plus agréable dans la vie sociale. Le PARDON et l'APPRENTISSAGE du PARDON grandissaient ainsi.

Jésus nous l'enseigne dans l'histoire d'un roi qui fait ses comptes. Ses vassaux ont bénéficié de sa grande générosité et il veut bien récupérer sa mise : "Ainsi, le royaume des Cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs." Alors qu'il a devant lui un débiteur à la dette énorme, il ordonne de le vendre avec tout ce qu'il possède. Il entend ceci : "Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout." Le roi accepte : "Saisi de compassion, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette." Le pire arrive dans la suite alors que ce serviteur pardonné rencontre un ami qui lui doit une somme tellement petite ! Il n'accepte pas, ne lui remet pas cette dette, le jette en prison. Toute une différence de PARDON. APPRENDRE à PARDONNER ! Savoir mesurer son PARDON ! D'ailleurs, je demande cela dans le Notre Père, chaque jour… Pardonne-nous,… comme nous PARDONNONS !!!

Devant le Père Créateur, face à Jésus qui PARDONNE, aime, relève tous les humains pécheurs, je lui demande de m'enseigner la compassion, le PARDON.

(Lire le texte en Mt 18, 21-35 ou aller à https://www.aelf.org, 17 mars 2020)



fin article - 1297 affichages depuis le 17 Mar 2020