INSISTANCE

jeudi 5 mars 2020

Quand ça fait notre affaire on sait se faire insistantE. On est dans une file d'attente et on rencontre unE amiE qui est près de l'entrée, on sait se rendre et commencer à parler jusqu'à ce qu'on entre ensemble… et on aurait d'autres exemples, de notre INSISTANCE… pas vrai ?

Dans notre rencontre avec Dieu, dans la prière, nous vivons plus de réserves, plus de "petites gênes" comme si on avait peur de le déranger, de troubler sa divinité ! C'est Jésus lui-même qui nous en parle : "Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira." L'INSISTANCE est récompensée. Il continue ses exemples en disant : "Lequel d’entre vous donnera une pierre à son fils quand il lui demande du pain ? ou bien lui donnera un serpent, quand il lui demande un poisson ?" Même si la personne devient importune, on finit par l'aider par humanité ou pour s'en débarrasser ! Jésus nous dit que son Père qui nous aime comme ses fils et ses filles fera toujours bonne oreille à nos demandes. Mais il faut INSISTER dans nos prières, dans nos suppliques.

Sa rencontre se termine par une règle de vie que je vais appliquer aujourd'hui même : "Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi."

(Lire le texte en Mt 7, 7-12 ou aller à https://www.aelf.org, 5 mars 2020)



fin article - 1032 affichages depuis le 5 Mar 2020