FAIRE L'ÉDUCATION

mardi 18 février 2020

Toute personne chargée de donner des formations, de FAIRE L'ÉDUCATION à un métier, à un nouvel instrument, à la conduite automobile, sait bien que des éléments divers entrent dans son discours. C'est l'expérience de l'autre, ce sont les oui-dire, ce sont des lectures, des vidéos etc.

Jésus voyage et dans la barque il n'y a qu'un seul pain pour tous ses apôtres, il leur dit : "Attention ! Prenez garde au levain des pharisiens et au levain d’Hérode !" Comme les apôtres semblent discuter de pain, Jésus qui les entend leur dit : "Pourquoi discutez-vous sur ce manque de pains ? Vous ne saisissez pas ? Vous ne comprenez pas encore ? Vous avez le cœur endurci ?" Personnellement je ne vois pas encore le pourquoi de cette histoire de levain… Je suis comme les amis de Jésus, je ne comprends pas.

J'ai les yeux fermés, les oreilles bouchées, le cœur endurci… et pourtant je vois les merveilles accomplies par le Seigneur Jésus et son Évangile proclamé, vécu. Le vrai levain il est là, il fait monter la pâte de ma vie, il me permet d'approcher le Seigneur Jésus, il me fait vivre en me conduisant à manger son Corps.

FAIRE L'ÉDUCATION c'est se laisser déposséder de ses cadres, de ses rythmes calculés, c'est aller vers le Père, se jeter dans ses bras Providence, c'est vivre l'inconnu du levain…

(Lire le texte en Mc 8, 14-21 ou aller à https://www.aelf.org, 18 février 2020)



fin article - 1044 affichages depuis le 18 Feb 2020