UN SIGNE ?

lundi 17 février 2020

On en a entendu parler des SIGNES l'automne dernier ! Les signes ostentatoires ! Voilà que des pharisiens rencontrent Jésus et veulent un SIGNE.

Un SIGNE de quoi ? Un SIGNE qui leur permettrait de reconnaître la mission de ce Jésus, ce Messie recherché par tant de personnes. Ils ont lu les Prophètes, ils savent que le Messie accomplirait ces miracles envers les sourds, les malades, les muets, les possédés, les morts même, mais ils ne veulent pas y croire. Un peu comme un enfant buté qui ne sait que le NON, ils s'opposent. "Pour le mettre à l’épreuve, ils cherchaient à obtenir de lui un SIGNE venant du ciel". Ils voient sans voir ! Jésus ne veut pas parler davantage. C'est peine perdue car comme pour l'enfant qui ne cesse de dire NON, ces pharisiens ont lu, ils ont vu, ils ont entendu ; Jésus leur répond : "Pourquoi cette génération cherche-t-elle un SIGNE ? Amen, je vous le déclare : aucun SIGNE ne sera donné à cette génération."

Comme ces pharisiens, je connais la sainte Écriture, l'Évangile ; j'ai lu, j'ai entendu les récits des miracles mais je me refuse souvent à croire que lui, Jésus, peut encore accomplir des SIGNES dans ma vie. Je lui confirme ma foi.

(Lire le texte en Mc 8, 11-13 ou aller à https://www.aelf.org, 17 février 2020)



fin article - 1071 affichages depuis le 17 Feb 2020