LES ÉMOTIONS

vendredi 7 février 2020

S'il est une chose qui conduit nos vies, ce sont bien nos ÉMOTIONS. Aujourd'hui, la neige abondante me donne envie de rester au lit ou bien ça me fouette pour aller vers une station de ski. La neige ça me rend joyeux ou ça me désole !

Voilà ce qui arrive à Hérode. On en parle aujourd'hui parce que la réputation de Jésus est parvenue à ses oreilles. On le verra encore au moment de la Passion du Seigneur. Hérode pense que c'est Jean Le Baptiste qui est revenu (ressuscité) alors qu'il l'a fait décapiter à l'occasion d'une fête. Sa fille, belle et bonne danseuse lui a arraché une parole : "Tout ce que tu me demanderas, je te le donnerai, même si c’est la moitié de mon royaume." Des émotions avivées par le bon repas, le bon vin ! La mère de cette belle jeune fille lui fera dire : "Je veux que, tout de suite, tu me donnes sur un plat la tête de Jean le Baptiste."

Des ÉMOTIONS non contrôlées, des décisions prises à la hâte, des gestes qu'on regrette ensuite… nous en vivons aussi. Parfois ce sont nos paroles qui expriment nos ÉMOTIONS, paroles que nous regrettons.

Aujourd'hui, je vis mes ÉMOTIONS pour dire à Jésus de venir passer un moment avec moi et de m'aider à me contrôler.

(Lire le texte en Mc 6, 14-29 ou aller à https://www.aelf.org, 7 février 2020)





fin article - 1133 affichages depuis le 7 Feb 2020