LE FILS DE... LA SOEUR DE..

mercredi 5 février 2020

Vous avez probablement rencontré des gens qui sont des spécialistes de la petite histoire des villages… chacun connaît chacun, chacun peut parler des ascendances paternelles et maternelles de l'autre, chacun a une histoire sur la famille de l'autre. Une vie de potins !

Jésus arrive dans "son lieu d'origine"; comme d'ordinaire, "Le jour du sabbat, il se mit à enseigner dans la synagogue". Cela suscite des réactions car il était connu : "D’où cela lui vient-il ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et ces grands miracles qui se réalisent par ses mains ? N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon ? Ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ?" Il est classé, casé, on sait d'où il sort, pourquoi se donne-t-il cet air-là ? "Et ils étaient profondément choqués à son sujet". Comme si la famille disait tout… On a peut-être subi une telle discrimination, une telle intimidation dans notre enfance, dans notre vie… et même à cause de notre vie avec Jésus, comme chrétienNE ?

Aujourd'hui, je pense que je suis ce que je suis ! J'ai des allégeances familiales, c'est difficile à renier ; je suis unE pratiquantE régulier, régulière et ça interroge les autres car ils savent d'où je sors… mais je dois continuer ma vie ; je dois, comme Jésus, accomplir ma mission. Ma seule force, ma seule vie, ça doit être Jésus !

(Lire le texte en Mc 6, 1-6 ou aller à https://www.aelf.org, 5 février 2020)





fin article - 1145 affichages depuis le 5 Feb 2020