IL APPELA CEUX QU'IL VOULAIT

vendredi 24 janvier 2020

Notre téléphone cellulaire est devenu un instrument indispensable de notre vie quotidienne. Le perdre c'est quasiment mourir ! Un peu comme ne plus être relié à rien. La civilisation de la parole a laissé place à la civilisation des touches électroniques, du "pitonnage". On pourrait aussi dire cela de notre usage de l'ordinateur et des autres médias sociaux.

Au temps de Jésus, on se parlait : "Jésus gravit la montagne, et IL APPELA CEUX QU’IL VOULAIT. Ils vinrent auprès de lui." Il est donc sur la montagne, près de son Père, près de Dieu comme le voulait la religion du temps. Et les amis, ses amis, ont dit OUI. On les nomme ensuite, ces 12 choisis, ces 12 appelés, ces 12 Apôtres. Non seulement on les nomme mais on parle de leur mission : "pour qu’ils soient avec lui et pour les envoyer proclamer la Bonne Nouvelle avec le pouvoir d’expulser les démons." Cet appel de Jésus pour l'aider dans son travail de Messie, je l'entends encore aujourd'hui. J'irai proclamer la Bonne Nouvelle, chasser les démons, je le veux bien. Ce qui m'attire davantage, c'est le début de cette mission… être avec lui.

Ma prière de ce jour est là : accepter le Seigneur Jésus, vivre son appel pour marcher avec lui, le laisser venir chez moi.

(Lire le texte en Mc 3, 13-19 ou aller à https://www.aelf.org, 24 janvier 2020)





fin article - 1526 affichages depuis le 24 Jan 2020