CROYEZ À L'ÉVANGILE

lundi 13 janvier 2020

Le Royaume doit être installé, il doit vivre et faire vivre des personnes qui verront arriver ce Règne de Dieu tant attendu par les Écritures. Jésus ne cesse de le proclamer : "Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et CROYEZ À L’ÉVANGILE." Voilà c'est dit !

Le Seigneur Jésus, Fils de Dieu, sait bien que son temps est compté… il aura quelques années avec nous. Aussi se met-il à recruter des aides, des assistants : "Passant le long de la mer de Galilée, Jésus vit Simon et André, le frère de Simon, en train de jeter les filets dans la mer, car c’étaient des pêcheurs. Il leur dit : Venez à ma suite." Et deux autres encore seront appelés : "Jésus avança un peu et il vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, (…)  Aussitôt, Jésus les appela. (…) ils partirent à sa suite." On peut être surpris de la rapidité du récit, des réponses. Mais on sait aussi que Jésus était connu, il parlait, il avait déjà baptisé, il savait entraîner dans son sillon. Tout cela car l'Évangile, la Bonne Nouvelle doit changer les vies, rapidement, complètement.

Avec les disciples qui suivent Jésus, je me mets à la suite du Maître. Avec eux, j'entends ce même appel pour travailler à sa suite, avec lui. Avec eux, je crois à l'Évangile qu'on me proclame depuis des années et je dis à Jésus mon désir de vivre selon cet Évangile, à sa suite.

(Lire le texte en Mc 1, 14-20 ou aller à https://www.aelf.org, 13 janvier 2020)





fin article - 1115 affichages depuis le 13 Jan 2020