JE ME TIENS EN PRÉSENCE DE DIEU

jeudi 19 décembre 2019

Quand la nature revêt son manteau tout blanc, quand le froid commence à pincer la peau, quand le vent souffle sa mélodie entre les branches des arbres, on sait que Noël approche. Ce sont des signes.

À l'époque de Jésus, on savait aussi, par les prophètes, qu'il viendrait ce Messie. Mais ce n'était pas facile de lire les signes. On dirait qu'un jour les planètes s'alignent pour cet événement : "Il y avait, au temps d’Hérode le Grand, roi de Judée, un prêtre du groupe d’Abia, nommé Zacharie. Sa femme aussi était descendante d’Aaron ; elle s’appelait Élisabeth." Ils étaient de bons pratiquants de leur religion. Puis Zacharie, alors qu'il servait au Temple comme grand-prêtre, reçoit une visite, celle d'un ange. Il annonce la venue d'un fils pour sa vieille épouse, "avancée en âge". Un fils qui sera l'annonciateur du Messie. Il a quelques doutes et il sera : "réduit au silence et, jusqu’au jour où cela se réalisera, tu ne pourras plus parler, parce que tu n’as pas cru à mes paroles ; celles-ci s’accompliront en leur temps." Mais qui est cet ange ? "Je suis Gabriel et JE ME TIENS EN PRÉSENCE DE DIEU. J’ai été envoyé pour te parler et pour t’annoncer cette bonne nouvelle."

ChacunE, nous sommes des envoyéEs pour les autres, nous apportons cette vision que Dieu donne à notre vie, nous annonçons des bonnes nouvelles, nous sommes des PRÉSENCES DE DIEU, aujourd'hui. Ce temps de l'Avent, je le vis en me transformant en Gabriel.

(Lire le texte en Lc 1, 5-25 ou aller à https://www.aelf.org, 19 décembre 2019)



fin article - 1258 affichages depuis le 19 Dec 2019