LA COLLABORATION

lundi 16 décembre 2019

La COLLABORATION, étymologiquement, signifie travailler avec. Ici dans l'Évangile on voit bien que la COLLABORATION avec les chefs religieux est difficile voire impossible.

Les voilà qui entourent Jésus et lui demandent : "Par quelle autorité fais-tu cela, et qui t’a donné cette autorité ?" Comme très souvent, Jésus répond par une autre question car il sait bien que ces gens qui interrogent savent déjà la réponse mais ils tendent un piège. À la réponse-question de Jésus sur l'autorité de Jean le Baptiste, ils ne savent pas quoi dire car leurs choix causeront des problèmes. Si c'est de Dieu, pourquoi ne pas avoir cru ? si c'est des hommes, le peuple les écharpera. La COLLABORATION ne passe pas ! Ils veulent clouer la bouche à Jésus. En terminant, Jésus leur dira que sans réponse de leur part, lui non plus ne dira rien : "Moi, je ne vous dis pas non plus par quelle autorité je fais cela."

Ce que je prie aujourd'hui, c'est la COLLABORATION que je dois avoir avec Jésus. Ensemble, nous cheminons vers le Père, son Père. Ensemble nous voulons voir son message d'amour couvrir les humains et faire vivre le Royaume. Ensemble nous travaillons à établir la paix, la justice.

(Lire le texte en Mt 21, 23-27 ou aller à https://www.aelf.org, 16 décembre 2019)



fin article - 231 affichages depuis le 16 Dec 2019