MA ROUTE

jeudi 31 octobre 2019

On s'amuse en chemin quand on est en vacances mais on a bien hâte d'atteindre la fin du voyage pour enfin relaxer. Parfois la ROUTE est longue et constellée de visites qui plaisent ou exaspèrent.

Jésus se fait clairement dire de partir par quelques pharisiens : "Pars, va-t'en d’ici : Hérode veut te tuer." De fait Hérode n'aimait pas Jésus, le prenant pour Jean Baptiste, mais les pharisiens ne laissent pas leur place aussi. Jésus a une mission, une ROUTE à suivre, il le dit : "Mais il me faut continuer MA ROUTE aujourd’hui, demain et le jour suivant, car il ne convient pas qu’un prophète périsse en dehors de Jérusalem." Suit une longue complainte sur cette ville, la vie des prophètes, la ville du Messie, la ville du Temple. Jésus vient accomplir la Loi, les Prophètes et cela malgré toutes les oppositions : "Voici que votre temple est abandonné à vous-mêmes. Je vous le déclare : vous ne me verrez plus jusqu’à ce que vienne le jour où vous direz : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !" Ce sont ces paroles que diront les foules qui acclameront Jésus monté sur un âne lors de son entrée à Jérusalem, au début de sa passion.

MA ROUTE n'est probablement pas aussi claire que celle de Jésus, Fils du Père. Ce que je sais c'est que je prie chaque jour, avec lui, dans la prière qu'il nous a enseignée… que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel… que MA ROUTE suive celle que tu me prépares à chaque jour.

(Lire le texte en Lc 13, 31-35 ou aller à https://www.aelf.org, 31 octobre 2019)



fin article - 1257 affichages depuis le 31 Oct 2019