VIGILANCE

mardi 22 octobre 2019

Nous sommes en mode enseignement sur divers sujets dans les évangiles de chaque jour. Ce matin, on nous apprend la VIGILANCE. Quand j'ai commencé à conduire une automobile, on m'a demandé d'aller suivre des cours de conduite dans une école renommée. Lors des conversations pendant le cours, l'instructeur m'a glissé que je devais conduire avec prudence et VIGILANCE… comme si chacun des autres automobilistes ne savaient pas comment réagir avec leur véhicule.

Voilà ce que Jésus nous enseigne quand il dit : "Restez en tenue de service, votre ceinture autour des reins, et vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces." Un veilleur, un guetteur, une sentinelle, c'est VIGILANT. Et cela doit être ainsi en tout temps, à chaque jour, à chaque heure de service : "S’il revient vers minuit ou vers trois heures du matin et qu’il les trouve ainsi, heureux sont-ils !"

Une bonne leçon pour chacunE de nous, pour les députéEs que nous avons éluEs. RESTER VIGILANTe. Être en éveil, prompt à répondre, désireux(SE) de rendre service. Notre religion est celle du Maître, Jésus, il a pris le tablier, l'a noué sur ses riens et il a lavé les pieds de ses disciples.

(Lire le texte en Lc 12, 35-38 ou aller à https://www.aelf.org, 22 octobre 2019)



fin article - 1290 affichages depuis le 22 Oct 2019