DIS-LUI DE M'AIDER

DIS-LUI DONC DE M'AIDER

mardi 8 octobre 2019

Quand on est en train de préparer à la hâte une fête, une réception, un bazar, un voyage, il s'en trouve toujours qui viennent nous déranger. On a le goût de leur dire : "Aidez-moi plutôt !" Les petites choses deviennent alors des irritants. Jésus va vivre cela avec deux personnes qui le rencontrent dans leur maison, Marthe et Marie.

Marthe a invité Jésus à manger mais sa sœur Marie reste là au salon, à parler avec Jésus, sans se préoccuper des soins de la table, de la cuisine. Ma première réaction serait de dire que c'est bien ainsi car Jésus ne restera pas seul à entendre sonner les casseroles et les ustensiles de cuisine. Marthe ne le voit pas ainsi et dit à Jésus : "Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m’ait laissé faire seule le service ? DIS-LUI DONC DE M’AIDER." La réponse de Jésus est bien énigmatique : "tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire." C'est Marie qui a raison, dirons-nous, surtout que Jésus ajoute : "Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée."

Je prierai cela aujourd'hui quand tout m'énervera, quand je chercherai de l'aide que je ne trouverai pas, quand les autres seront au repos alors que moi je serai comme un moulin à vent. Avec Jésus, tout en travaillant, je trouverai le calme, la sérénité… et je lui dirai : " Viens donc m'aider."

(Lire le texte en Lc 10, 38-42 ou aller à https://www.aelf.org, 8 octobre 2019)





fin article - 1373 affichages depuis le 7 Oct 2019