ÉCOUTER

Mes excuses pour hier, j'étais quelque part entre ciel et terre, en route vers l'Europe. Merci

vendredi 4 octobre 2019

La fête de saint François d'Assise nous permet d'entendre des condamnations sur certaines villes où passaient Jésus, des villes qui n'écoutaient pas. François savait entendre Dieu qui parlait dans la nature et les humains, les pauvres.

On peut trouver étonnantes ces trois condamnations de Jésus, l'une vers Corazine, l'autre vers Bethsaïde, et à la fin vers Capharnaüm. D'autres villes pourtant avaient refusé le passage de Jésus, d'autres endroits avaient été moins accueillants (pensons aux propriétaires qui avaient perdu leurs porcs à cause de la délivrance du possédé), Jésus n'accepte pas leur incroyance : "Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que leurs habitants auraient fait pénitence, avec le sac et la cendre." Il faut ÉCOUTER le message de Jésus et le vivre car il est message du Père : "Celui qui vous écoute m’écoute ; celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette, rejette celui qui m’a envoyé." On le sait, le Père et Jésus c'est un ; Jésus et les pauvres c'est un (pensons au jugement dernier). Qu'à cela ne tienne nos oreilles restent fermées !

En écoutant ces condamnations, je me garde bien d'agir sans corriger le tir de ma vie personnelle… Jésus est bon pour moi, il me donne beaucoup d'amour, de tendresse, de miséricorde mais cela change-t-il ma foi ? 

(Lire le texte en Lc 10, 13-16 ou aller à https://www.aelf.org, 4 octobre 2019)

 





fin article - 1236 affichages depuis le 3 Oct 2019