MA FOI, JE LA DÉCLARE

MA FOI, JE LA DÉCLARE

vendredi 27 septembre 2019

Les déclarations de toutes sortes nous arrivent dans les médias, dans les médias sociaux, chaque jour ou presque. On aime dire quelles sont nos allégeances, ce en quoi nous croyons.

Dans l'évangile de ce jour, Pierre dira tout haut ce que plusieurs des apôtres vivaient au fond de leur cœur. Alors que Jésus leur demande ce que les gens disent de lui, de sa personne, Pierre répond : "Le Christ, le Messie de Dieu." Pierre, ce pêcheur, ne s'emberlificote pas dans les grandes définitions théologiques longuement expliquées et qui torturent les méninges des auditeurs. Jésus c'est le Christ, l'Oint de Dieu, comme l'ont dit les prophètes ! Qui plus est, c'est le Messie, l'Envoyé de Dieu pour sauver le peuple de son péché. Qui peut mieux définir Jésus ? Quels mots décrivent mieux toute son essence comme personne ? Voilà ce que je devrais vivre en ce jour. Je sais en qui j'ai cru, je sais en qui j'ai mis ma foi.

Quand je prie, je dois apprendre à le faire avec mon cœur, avec l'amour que je veux dire à ce Dieu, à ce Jésus qui m'aime et que j'aime en retour. C'est ma journée de foi : la journée du cœur !

(Lire le texte en Lc 9, 18-22 ou aller à https://www.aelf.org, 27 setpembre 2019)



fin article - 1278 affichages depuis le 27 Sep 2019