UN PROPHÈTE PARMI NOUS

mardi 17 septembre 2019

Il n'est pas rare de voir des foules nombreuses se déplacer pour des spectacles culturels. Les groupes musicaux, entre autres, attirent plein de monde et en font entendre des décibels !

Avec Jésus, on entre aujourd'hui dans la compassion envers une veuve : "Il arriva près de la porte de la Ville au moment où l’on emportait un mort pour l’enterrer ; c’était un fils unique, et sa mère était veuve." Des gens nombreux accompagnent aussi cette mère éplorée. Jésus a compassion de la veuve. C'est là une marque de sa religion ; les veuves, les orphelins sont pris en pitié et ils, elles reçoivent l'aide nécessaire. On connaît la suite : "Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi. Alors le mort se redressa et se mit à parler. Et Jésus le rendit à sa mère." J'aime cela ! Pas de grands discours, pas de paroles sans bornes ; un geste, une phrase qui valent tout le reste… la compassion se passe de mots.

Avec Jésus, ce grand prophète qui vit parmi nous, je passe dans ce monde de gens moroses, déçus, en attente, sourds aux besoins des autres, virés sur eux-mêmes et leur cellulaire… j'apporte la joie du salut, de la miséricorde, le sourire de l'amour d'un Dieu vivant, la joie de la vie.

(Lire le texte en Lc 7, 11-17 ou aller à https://www.aelf.org, 17 septembre 2019)





fin article - 1268 affichages depuis le 17 Sep 2019