QUEL EST TON AVIS ?

nLundi 12 août 2019

Au moins nous nous retrouvons dans ces mots car souvent nous devons partager nos idées. Toutes les discussions en groupe ou même en duo, obligent à dire comment on entrevoit le problème, la situation. S'exprimer, dire sa pensée, cela fait partie du développement de la personnalité. Tous et toutes nous craignons les personnes qui ne disent rien, qui ne parlent pas.

Jésus est là à causer avec ses disciples, il leur parle de sa mission : "Le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera." Évidemment que c'est difficile à comprendre, malgré tout ce qu'en ont dit les Écritures. Et voilà qu'on réclame les taxes pour le Temple. C'est là que Jésus dit à Pierre : "Quand Pierre entra dans la maison, Jésus prit la parole le premier : Simon, QUEL EST TON AVIS ? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils les taxes ou l’impôt ? De leurs fils, ou des autres personnes ? Pierre lui répondit : Des autres." Bonne réponse quand on sait aussi que Jésus est le Fils du Père. Et il ira pêcher un poisson qui contiendra la somme demandée pour 2 personnes : Pierre et Jésus.

QUEL EST TON AVIS ? s'adresse aussi à moi quand on vient me parler de Jésus, de l'Évangile, de ma foi. La société pluraliste dans laquelle nous vivons fait que nos engagements sont plus personnels. Notre croyance de groupe s'est vite diluée SAUF si, comme Pierre, nous savons en qui nous avons mis notre foi. Aujourd'hui, c'est l'occasion de dire, de parler, de témoigner.

(Lire le texte en Mt 17, 22-27 ou aller à https://www.aelf.org, 12 août 2019)





fin article - 1300 affichages depuis le 12 Aug 2019