LES HONNEURS DU PÈRE

samedi 10 août 2019

Des personnes meurent et sont honorées, à titre posthume, par une médaille, une reconnaissance de l'État, d'une organisation. Cela est toujours meilleur quand ça se produit lors de notre vivant car on aime être reconnuEs. Cela fait partie du développement de la personnalité.

Jésus aujourd'hui nous enseigne comment mériter ces HONNEURS DU PÈRE. Cela fait suite à ce que nous avons prié hier sur l'engagement total. Être avec le Père, cela signifie être totalement FILS, FILLE de Dieu. Les HONNEURS DU PÈRE nous viendront par celui qui a reçu l'autorité du Père parmi nous. Jésus nous dit comment faire pour cela : mourir pour vivre, comme le grain de blé jeté en terre ; perdre sa vie terrestre pour en gagner une autre, éternelle ; le suivre afin d'être avec lui. Il y a comme trois chemins qui sont tous des routes extrêmes ! des routes de mort pour vrai !

Aujourd'hui quand je prierai, je regarderai si ma vie suit les bons chemins tracés par Jésus… comme le grain de blé je disparais pour porter du fruit ; je sais perdre ma vie, aux yeux des puissants, des grands, des chefs, pour vivre la simplicité de l'Évangile ; je continue à le suivre, avec ma croix, bien petite face à la sienne, je marche avec lui, je le sers dans mes sœurs et frères, les petitEs, les oubliéEs, les laisséEs pour compte. Alors je recevrai les HONNEURS DU PÈRE : "Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera."

(Lire le texte en Jn 12, 24-26 ou aller à https://www.aelf.org, 10 août 2019)





fin article - 351 affichages depuis le 10 Aug 2019