JE PRENDS SOIN DE VOUS

lundi 8 juillet 2019

Dans nos activités quotidiennes, on nous parle des problèmes de chacunE ; les malaises, les maladies, les déboires, les aspirations, les succès, tout y passe. C'est ainsi que se crée l'entraide.

Jésus, au milieu de ses concitoyens était reconnu comme un thaumaturge bien spécial. Par-delà la mentalité de péché qui enveloppait la maladie, il sait guérir et les âmes et les corps. Il sait redonner vie aux âmes qui cherchent Dieu, qui ont soif de Dieu. Aux personnes malades, il apporte la santé ; aux morts, il donne même une vie nouvelle. C'est ce que nous lisons dans le passage évangélique de ce jour : "Ma fille est morte à l’instant ; mais viens lui imposer la main, et elle vivra" et cette femme qui se propose de toucher seulement la frange de son vêtement afin d'être guérie entendra : "Confiance, ma fille ! Ta foi t’a sauvée. Et, à l’heure même, la femme fut sauvée." Comme Jésus n'aime pas les grandes démonstrations de remerciement, il s'en va visiter la jeune fille morte : "Retirez-vous. La jeune fille n’est pas morte : elle dort." On en rit mais elle sort de la chambre, cette jeune fille.

Cette attention de Jésus aux problèmes humains me donne à penser que sa protection se continue pour moi aujourd'hui ; elle est aussi une mission que j'ai reçue hier… je vous envoie… nous a-t-il dit. Alors en ce jour je cherche quelles paroles de Jésus viendront aider ceux et celles qui m'entourent.

(Lire le texte en Mt 9, 18-26 ou aller à https://www.aelf.org, 8 juillet 2019)



fin article - 1236 affichages depuis le 8 Jul 2019