TOMBER en AMOUR

vendredi 22 juillet 2011

Tomber en amour, ça change beaucoup la personne. On a vécu cela, non ? Le choix des vêtements à porter, les cosmétiques, l'allure de la marche, le regard, la coiffure, les expressions verbales… tout se transforme. Tomber en amour avec Dieu, avec Jésus, devrait engager les mêmes changements ! Avons-nous le courage de nous y mettre ?

Saint Paul nous le dit : "(…) l'amour du Christ nous saisit" ; et plus loin, "Si donc quelqu'un est en Jésus Christ, il est une créature nouvelle." Jésus le rappellera aussi à Marie-Madeleine qui voulait le toucher après sa résurrection : "Cesse de me tenir, je ne suis pas encore monté vers le Père." Et il donne mission, une fois que nous sommes tombéEs en amour : "Va plutôt trouver mes frères." Découvrir Dieu, Jésus, c'est s'engager à changer de vie et ça se voit !

(Lire les textes dans http://www.aelf.org/office-messe, 22 juillet 2011)

JE PRIE

Seigneur, je veux t'aimer, me laisser aimer par toi, fais que je change ma conduite.

Seigneur, en amour, les limites sont infinies, fais que ma vie de chrétienNE, amoureux(SE), n'arrête pas de proclamer que tu es le Dieu d'amour.

Seigneur, je voudrais bien toujours t'aimer toi seul, mais je reconnais que mon cœur est volage. Seigneur, fais que ton amour me saisisse.

Seigneur, t'aimer c'est comme pour Marie-Madeleine, te découvrir, écouter ta voix, la reconnaître, nommer ton nom et aller dire que tu es là, ressuscité, au cœur de nos vies.





fin article - 2113 affichages depuis le 22 Jul 2011