JÉSUS et son PÈRE

samedi 1er juin 2019

Dans la vie tout va vers l'avant. Le passé on ne peut plus y intervenir, le présent se vit très vite et l'avenir est comme un cadeau que nous espérons, souhaitons. Jésus sent bien que ces moments d'intimité avec ses disciples ne pourront plus durer. Sa mission s'achève, il a fait la volonté de son Père.

Les disciples ont compris que le Père, dont leur cause Jésus, ce n'est pas Joseph, charpentier de Nazareth. Ils se rappellent le Père des cieux, le Créateur de l'univers ; dans les paroles de Jésus ils entrevoient le lien qui unit le Fils au Père : "ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera." Et il ajoute, comme pour insister : "demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite." Déjà on saisit la douce complicité filiale et paternelle. Mais Jésus a besoin de laisser ses disciples, ses Apôtres et nous ses fidèles, aller plus avant dans ce mystère de la Trinité : "le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et vous avez cru que c’est de Dieu que je suis sorti."

Vivre en contemplant ce mystère au creux de mon cœur ; vivre en creusant ce mystère par mes lectures de la Parole de Dieu ; vivre en méditant ce mystère avec l'aide de Marie, sa mère, ma Mère. Elle l'avait bien compris, elle !

(Lire le texte en Jn 16, 23b-28 ou aller à https://www.aelf.org, 1er juin 2019)



fin article - 1571 affichages depuis le 1 Jun 2019