UN AMI CHOISI

mardi 14 mai 2019

On a déjà entendu cela lors des audiences d'une commission d'enquête : "Un chum, c'est un chum". SI jésus avait connu ce langage très québécois, peut-être aurait-il parlé ainsi avec ses Apôtres alors qu'il leur dit : "Vous êtes mes amis."

Mais son enseignement ne s'arrête pas à cette affirmation d'amitié, il parle aussi des exigences… car un véritable ami, ça agit dans les règles. Celle de Jésus est simple : "Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande." Ça semble simple mais pas très facile à accomplir ! C'est dans la ligne de sa vie, de son enseignement…. Je suis venu pour faire la volonté de mon Père…"Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure". Ce n'est pas encore terminé pour les exigences : "Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres." Là j'ai du travail ! Il m'a choisi, il m'aime et il me commande d'aimer les autres.

Je prie afin que cette amitié qu'il m'a offerte change ma conduite quotidienne face à son message, face aux autres. Jésus me l'a promis : "Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite."

(Lire le texte en Jn 15, 9-17 ou aller à https://www.aelf.org, 14 mai 2019)



fin article - 375 affichages depuis le 14 May 2019