JE VOUS SALUE

lundi de Pâques 22 avril 2019

Une nouvelle, pour être percutante, doit se propager rapidement. Voilà ce qui arrive pour la résurrection de Jésus. Des femmes sont là au tombeau, des gardiens dorment ou sont ensommeillés mais ces deux groupes vivent la présence du Seigneur Jésus.

Les gardes voient bien qu'il a quitté la tombe où il était, comment ? Ils ne peuvent le dire et se rendant chez les chefs religieux on leur demande de dire des mensonges : "Voici ce que vous direz : Ses disciples sont venus voler le corps, la nuit pendant que nous dormions. Et si tout cela vient aux oreilles du gouverneur, nous lui expliquerons la chose, et nous vous éviterons tout ennui." Mais les femmes elles voient Jésus qui leur demande : "Soyez sans crainte, allez annoncer à mes frères qu’ils doivent se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront." Pour les rassurer il avait d'abord dit : "Soyez sans crainte, allez annoncer à mes frères qu’ils doivent se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront." Il avait d'abord dit : "JE VOUS SALUE."

La nouvelle sera connue à cause des gardes peureux et des femmes courageuses qui la diront aux chefs respectifs. Jésus vient aussi me voir pour me faire connaître la vérité de sa résurrection, la grandeur de sa nouvelle présence quand je vis son Évangile… il me dit toujours : JE TE SALUE !

Lire le texte en Mt 28, 8-15 ou aller à https://www.aelf.org, 22 avril 2019)



fin article - 1291 affichages depuis le 22 Apr 2019