MORT PLANIFIÉE

samedi 13 avril 2019

Des lois permettent maintenant à des personnes de planifier leur décès à cause de maladies persistantes. Des conditions précises sont à suivre avant d'opter pour ce choix. Pour Jésus, d'autres gens, dont Caïphe, vont prophétiser sur sa MORT PLANIFIÉE.

Lazare rendu à la vie suscite dans le peuple et l'admiration et la suspicion. Les chefs religieux n'en peuvent plus de voir monter l'étoile de ce Jésus. De plus en plus de personnes suivent ses enseignements et louent Dieu des merveilles qu'il accomplit. Le Conseil suprême dit donc : "Qu’allons-nous faire ? Cet homme accomplit un grand nombre de signes. Si nous le laissons faire, tout le monde va croire en lui, et les Romains viendront détruire notre Lieu saint et notre nation." Ils ont bien vu que la religion est changée, elle devient moins légaliste, plus humaine ; leurs pouvoirs diminuent. Alors ils invoquent la politique, la présence de l'envahisseur romain qui leur permettait une certaine liberté dans leur culte et leurs lois religieuses. Caïphe intervient alors : "Il vaut mieux qu’un seul homme meure pour le peuple, et que l’ensemble de la nation ne périsse pas." C'est précisément là la mission même de Jésus… sauver le peuple, sauver son peuple, nous sauver par sa mort.

Devant cette MORT PLANIFIÉE, Jésus attend son heure, celle que son Père lui a demandé de vivre. Il m'attend aussi, moi, afin que je le suive sur ce chemin de croix, sur ce chemin de mort, sur ce chemin de vie. Demain je crierai Hosanna ! je l'acclamerai, lui qui vient me sauver par sa mort.

(Lire le texte en Jn 11, 45-57 ou aller à https://www.aelf.org, 13 avril 2019)



fin article - 1232 affichages depuis le 13 Apr 2019