EN RAFALE

mardi 26 février 2019

Je ne vous parlerai pas des rafales de vent, de la poudrerie d'hier et tard dans la nuit. Ça semble se calmer ce matin. Jésus en parlant avec ses disciples leur sert beaucoup de petites maximes qui indiquent en quel sens doit se bâtir le Royaume.

Il parle d'abord de sa propre résurrection après sa passion et sa mort : "il sera livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il ressuscitera." Pourtant, me direz-vous, ces gens-la connaissaient les Prophètes, l'Écriture du 1er Testament… Pourquoi n'accrochent-ils pas ? Les miracles, sa grande réputation, les foules font peut-être qu'ils ne croient plus cela possible !

Sur la route, à pieds, ils parlent : "ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand." Gênés par la question de Jésus, ils entendent : "Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous."   Puis Ils voient Jésus venir avec un jeune enfant : "Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille." Des enseignements EN RAFALE : l'accueil du petit, savoir garder son rang, écouter, partager. Cette voie, ce chemin de vie est celui qui mène au Père : "Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé."

Un peu interloquéE par ces enseignements EN RAFALE, je m'assois, je me calme, je prends le temps de les lire lentement et de les vivre.

(Lire le texte en Mc 9, 30-37 ou aller à https://www.aelf.org, 26 février 2019)



fin article - 1339 affichages depuis le 26 Feb 2019