PLUS C'EST NON, PLUS C'EST OUI

vendredi 15 février 2019

On est frappéEs par cette visite de Jésus en plein territoire de la Décapole. Les gens connaissent son œuvre de guérisseur et ils lui amènent un sourd : "Des gens lui amènent un sourd qui avait aussi de la difficulté à parler, et supplient Jésus de poser la main sur lui." SI la technique de guérison ne suit pas tellement des règles d'asepsie rigoureuse, elle est efficace : "il soupira et lui dit : « Effata ! », c’est-à-dire : « Ouvre-toi ! »" Seulement cela et une obligation non observée :  "Alors Jésus leur ordonna de n’en rien dire à personne ; mais plus il leur donnait cet ordre, plus ceux-ci le proclamaient." Voilà !

Ce jésus, on le connaît pour ses paroles, ses actes, ses prises de position et l'évangéliste le dit : " Extrêmement frappés, ils disaient : Il a bien fait toutes choses."

Pour moi, ce Jésus je le vois, je le prie, je m'en nourris. Et moi ? Suis-je encore SOURDe , MUETte  devant tout ce qu'il fait pour moi, pour les autres ? Surtout, que je n'applique pas sa demande de NE PAS EN PARLER !

(Lire le texte en Mc 7, 31-37 ou aller à https://www.aelf.org, 15 février 2019)



fin article - 1370 affichages depuis le 15 Feb 2019