LE PLUS FACILE ?

vendredi 18 janvier 2019

La voie de la facilité, qui ne la recherche pas ? Se compliquer la vie avec plein de préceptes, de lois, de contraintes, cela semble un peu au-dessus de nos habitudes. ChacunE de nous veut arriver à ses fins dans la simplicité, par la simplicité, la facilité. Cela ne signifie nullement la paresse ou le laisser faire.

Jésus est dans une maison pleine de gens ; des brancardiers amènent un paralytique pour le lui présenter. La maison regorge de personnes et seule la toiture semble la voie d'accès… ce qu'ils font en  descendant le paralysé devant Jésus qui lui dit : "Mon enfant, tes péchés sont pardonnés." Comme les gens présents, nous pouvons nous étonner du langage et du manque d'attention à cette maladie. Cela servira de leçon pour les scribes, les autres assistants et pour nous : "Qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire à ce paralysé : “Tes péchés sont pardonnés”, ou bien lui dire : “Lève-toi, prends ton brancard et marche” ?"  La mission de Jésus c'est de faire revenir vers le Père, de libérer du péché, de guérir l'âme et le corps. Il le fait. À la demande du Seigneur Jésus, "je te le dis, lève-toi, prends ton brancard, et rentre dans ta maison", le paralysé est guéri de ses péchés et de sa paralysie. Il part.

La facilité dans ma vie ce serait de choisir le Seigneur Jésus, ses lois, ses préceptes mais !!! Est-ce que je refuse de me laisser guérir ?

(Lire le texte en Mc 2, 1-12 ou aller à https://www.aelf.org, 18 janvier 2019)




fin article - 1374 affichages depuis le 18 Jan 2019