GUÉRIR

lundi 7 janvier 2019

Comme Jésus, il faut recommencer le vrai boulot aujourd'hui. Après le "temps des fêtes", les étudiants regagnent les écoles, les parents reprennent un rythme de travail plus régulier… et les repas seront mieux balancés !

Jésus change de contrée et va vers Capharnaüm car les prophètes l'avaient annoncée cette visite : "Le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu une grande lumière. Sur ceux qui habitaient dans le pays et l’ombre de la mort, une lumière s’est levée." Son enseignement, c'est celui de sa mission : le ROYAUME à établir. Certains penseront à quelque chose de plus matériel, certains autres auront probablement des idées issues des prophéties, Jésus comprend qu'il doit faire la volonté de son Père… "que ton règne vienne…" Son action : "il enseignait dans leurs synagogues, proclamait l’Évangile du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple."  Image de la guérison intérieure, ces autres guérisons corporelles s'inscrivent aussi dans la ligne prophétique de l'agneau qui porte les péchés du monde. "On lui amena tous ceux qui souffraient, atteints de maladies et de tourments de toutes sortes : possédés, épileptiques, paralysés. Et il les guérit".

Et je m'avance, moi aussi avec tous ces malades afin de rencontrer ce Jésus. Je viens lui porter ce qui me fait mal, ce qui me gêne dans ma recherche du Royaume.

(Lire le texte en Mt 4, 12-17.23-25 ou aller à https://www.aelf.org, 7 janvier 2019)






fin article - 1419 affichages depuis le 7 Jan 2019