SAVOIR CE QU'ON VEUT

vendredi 7 décembre 2018

Nous ne sommes pas tous pareilLEs. Quand je vais magasiner, par exemple, je sais ce que je veux acheter, la plupart du temps. Mais il arrive que j'en aie une idée floue et je me laisse tenter par ceci, par cela, et même que j'achète des choses que je ne prévoyais pas. SAVOIR CE QU'ON VEUT ! est un principe de vie.

Les deux aveugles que Jésus rencontre aujourd'hui sont des gens décidés : "deux aveugles le suivirent, en criant : Prends pitié de nous, fils de David ! Quand il fut entré dans la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : Croyez-vous que je peux faire cela ?  Ils lui répondirent : Oui, Seigneur." On sait la suite, ils sont guéris : "Que tout se passe pour vous selon votre foi !" Ils savent quoi demander, ils l'obtiennent mais n'obéissent pas. En effet, alors qu'ils ne doivent ne rien dire de cette guérison, "une fois sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région".

Et si dans ma vie, je savais quoi demander dans mes prières ? Si je savais quoi présenter à cet homme-Dieu, Jésus ? Si je savais comment le rejoindre lui, le Fils de l'homme qui s'en vient à ma rencontre à Noël ?

(Lire le texte en Mt 9, 27-31 ou aller à https://www.aelf.org, 7 décembre 2018)






fin article - 107 affichages depuis le 7 Dec 2018