AINSI VOUS AUREZ LA FORCE

dimanche 2 décembre 2018

Eh oui, c'est une nouvelle année liturgique qui commence avec ce temps de l'Avent ! On a parcouru ensemble les évangiles des années A et B. Voyons ce que nous procurera l'année C.

En ce premier dimanche, on croirait entendre comme l'écho de la fête du Christ-Roi, la semaine dernière. Veillez et priez, "ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme". C'était aussi le thème que nous avons prié en ce samedi 1er décembre. Il est important de revenir sur ce point car les vies que nous vivons sont parsemées de toutes sortes d'embûches et de grandes joies. Non, ce n'est pas simple de vivre et les unes et les autres. Jésus nous dit de veiller pour que "ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste comme un filet". Deux aspects à surveiller dans ma vie chrétienne, le filet qui m'emprisonne, qui m'entoure, ses mailles plus ou moins grandes qui autorisent les fuites et deuxièmement, la soudaineté…à l'improviste ! On planifie tellement tout, nos agendas électroniques regorgent d'activités planifiées… mais le Fils de l'homme arrivera sans grandes publicités audio-visuelles, hors des réseaux sociaux !

En ce début de l'Avent, je me mets en mode "PAUSE", en attente, de sorte que le Fils de l'homme me rejoindra facilement… je veille, je prie… en disant : "Seigneur que veux-tu que je fasse ?"

(Lire le texte en Lc 21, 25-28.34-36 ou aller à https://www.aelf.org, 2 décembre 2018)






fin article - 1608 affichages depuis le 2 Dec 2018